Fantique01
meta post zen
le 10/10/2009 13:49
Bonzour;

Bon voila je propose d'ouvrir ici un topic visant à discuter et à apporter ses différents opinions/idées sur les deck qui pourront peut être à l'origine du futur métagame.


------------------------

Dans un premier temps je vais faire un retour rapide sur les archetypes (selon moi et selon ce que j'ai pus lire de droite a gauche) "morts".

Les deck "tribaux" basés sur le bloc lorwyn vont disparaitre, on pense tous au Deck Fées et aux decks Elfes ou Elfes rock. Les deck Full rainbow, contrôle/combo parte aussi (la sortit de leur mana base leur fais trop mal de même que celle de la moitié de leur paquet) on peux rentrer dans cette catégorie les Cruel.deck(bien qu'un petit doute subsiste dus à la présence des fetch-land.

Bon bref bref finissons cette partit.

A la manière de PPD
Citation :
Sans transition la suite


------------------------

Zendikar apporte un très bon lot de bonne cartes bien jouable. Qui permettent de monter de nouveaux achétypes plutot sympa.

Pour le moment on peux voir tourner quelques liste ici bas de jeux (qui je pense ne vont pas révolutionner le métagame mais qui peuvent se faire une place au soleil).

On perd elfes rock et on gagne B/G aggro comme il faut. Un bon deck aggro qui a de la ressource et de quoi gagner beaucoup de MU
Avec des nouvelle méchaniques des nouveaux deck normal un Landfall.deck que je trouve bien sympatique (enfin avec des choix perso du builder que je n'aprouve pas forcement).
Je ne vois pas trop d'autre deck pour le moment tourné, on peu penser a du contrôle moins hard que près-ZEN ou d'anecdotique deck vampire (pas trouvé de bonne liste a mettre ici désolé)

----------------------

Enfin dernière partit les archétypes "non-mort" ou "persistant"
On peux y trouver de nouvelles version B/R aggro
Ou encore de Blightning
De la cascade, du bant, et autre archétype basé principalement sur alara (la liste n'est pas exhaustive loin de la..) euh n'ayant pas subit trop de mutation je ne donne pas une liste comme exemple.

------------------------

Voila le débat est ouvert et j'espère qu'on pourra parler un peu sérieusement ^^

-------------------------

PS: J'espère ne pas avoir fais un post qui sert a rien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 11/10/2009 20:52
Perdre Cryptic est très fâcheux, je plussoie.
Cependant, l'inclusion du noir est peut-être vitale pour le deck et c'aurait été plus chaud pour le caster.

Ajouter du vert, c'est vraiment tendu :/
Fantique01
A voir
le 12/10/2009 17:27
on verra bien l'avenir nous renseignera sur les chances de turbofog en T2
Nactra

Zombie
le 12/10/2009 17:36
voila,des decks emergent clairement de l'open SCG:

-Jund aggro
-Naya lotus angel(quel nom de merde)
-Boros Bushwacker (wtf)
-RDW(jamais j'y aurai cru)
-MWC
-Vampires -_-
-Luminarch control

45C000+Standard+Open+11F10" target="_blank">voir ici pour les listes
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 12/10/2009 17:36
OMG, je viens de voir ça :
StarCityGames.com $5,000 Standard Open 11/10 (Regardez le reste du top 16 en bas de page !)

Allez les netdeckeurs, je vous en prie ! :)
Le deck a de l'avenir dans un méta pareil ^^

6 à 9 fetchs par deck, Maelstrom Pulse en unique carte pour tenter de gérer.

Nice !
Nactra

Zombie
:<
le 12/10/2009 17:37
scusez le lien marche pas.

tfaçon c'est en premiere page de deckcheck.net
mrsky
Auckland

pouic!
le 12/10/2009 17:40
Citation :
6 à 9 fetchs par deck


Parce que certains en doutaient?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/10/2009 17:45
Citation :
voila,des decks emergent clairement de l'open SCG

Faut peut être pas s'emballer. Ce n'est que le premier open.
Je ne vois que 2 decks :
Jund et Vampire

Le reste c'est du marginal.

Le MonoWhite Contrôle : sa liste est vraiment nulle
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
je suis nul en construit...
le 12/10/2009 17:56
... mais pourquoi lavalanche est pas joué en T2 ?

ok ca se cascade pas mais casté ca a une bonne tete a faire mal chez l'adv non ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 12/10/2009 19:23
Le CC de lavalanche est quand même affreux. Il y a eu quelques versions on-line qui le jouaient dans Jund manaramp. Si tu sorts de travers, pas 7 land T5, ça te reste dans la main.
Autant jouer un bon gros banefire dans le groin du gars c'est plus rentable.

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 12/10/2009 19:29
Faut arrêter de comparé Lavalanche et Banefire, ces deux cartes n'ont juste rien en commun.

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/10/2009 21:26
J'ai du mal à piger pourquoi vampires est autant représenté, alors que dans le genre deck tribal, soldat est carrément plus violent.

C'est LE phénomène de mode, tout le monde le joue, et ça fait donc forcément du résultat, ou alors ce deck est bien moins mauvais qu'il est à l'air, malgré des tests forts mous du gland ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 12/10/2009 21:32
Il est représneté mais de l à dire qu'il fait du résultats il y a un pas.
Dans le top 16 il y en a 3, comparé au nombre de jund ce n'est pas grand chose.
Le deck Vampire, si tu gère le nocturnus, il est tout plat car les bêtes sont carrément moins forte que celle de Jund et de Soldats
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/10/2009 21:56
Certes, mais jund on sait depuis longtemps que c'est fort.

La surprise pour moi, dans les nouveaux decks, est de voir + de sombres vampires que des preux guerriers au total...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 11:05
Désolé pour le triple post, je viens de remettre la réponse de Tilion (placée dans le mauvais forum) à ma question.

Bloodghast : je l'ai peut être virée un peu tôt de mes tests je trouvais ça mou), ça peut faire un bon bloqueur pour vampires, je le voyais plus en side contre des decks mous.
Nighthawk : la pire plaie contre WW, c'est vraiment très fort en effet...

Pour ce qui est des petits sorts, perso, j'ai tendance à couper de + en + PtE, et à le remplacer par un mix de brave the elements + harm's way, et ces 2 cartes font très mal à vampires.

Post side, devout lightcaster > gatekeeper, chevalier blanc pose plus de problèmes à vampire que ne pourrait en poser un chevalier noir pour WW : en blanc, le chevalier reste pas longtemps 2/2


Donc, ça me semble pas si évident, même si les arguments pro-vampires que tu mets en avant tiennent la route.

Wait and see, peut être que vampires est bien meilleur que ce que j'en ai l'impression (pas eu le temps de faire des centaines de tests non plus ^^), peut être que c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose (paske ya au final que 3 decks vamps dans le top 16), les prochains tournois permettront de vérifier tout ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 13/10/2009 11:08
Citation :
Bloodghast : je l'ai peut être virée un peu tôt de mes tests je trouvais ça mou), ça peut faire un bon bloqueur pour vampires, je le voyais plus en side contre des decks mous.
Ça bloque Bloodghast ?
Mephy
le 13/10/2009 11:17
Le soucis c'est que bien que WW a l'air de bien tenir la route contre vampire c'est que c'est le seul deck contre lequel ww a une chance. il fait pas le poids face a jund/bant et autre controle/combo

Après je te rejoins pour moi vampire n'a pas beaucoup plus d'argument mais de par sont coté noire il offre de la défausse apprciable contre controle et combo reste le probleme de Bant et surtout de jund ...

On verra d'autre deck naisse actuellement c'est encore tot pour définir un méta
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 13:55
Citation :
Ça bloque Bloodghast ?
: quand on sait pas lire, et qu'on la teste trop peu (et avec des cartes buggées qui plus est, merci MWS ^^), ça peut :{

Sinon, ca semble normal pour l'instant d'avoir jund en tête de classement, et contrôle en embuscade.

Les RDW commencent à avoir une bonne tête aussi. A suivre...
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
le 13/10/2009 14:53
merci cardoville d'avoir remis mon post ds le bon sujet.
à propos de WW, la liste qui a fait de bons résultats jouait 2 captain of the watch et 4 promesse du conquérant:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28866
pour un aggro sans accélération de mana, c'est pas formidable, je trouve.
je verrai plus un genre de contrôle White avec ces deux cartes ci-dessus.
Et pareil pour vampires, c'est un jeu qui tient à peu près la route mais qui se fera bouffer par jund.Tou comme WW, l'aggro-cOntrôle vamp voir le contrôle VAMP (avec Sorin?) avec pas mal de défausse pourrait voir le jour.
paupiette
ANGOULÊME, France
philadelphia top 16
le 15/10/2009 17:11
Bonjour,
un petit article sur les decks du top 16 à Phili Wizards

++
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
...
le 19/10/2009 20:24
quelqu'un aurait-il un lien sur un certain grand prix T2 ce denier we?à Austin?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.